Contenu

Nouveau module de formation à distance : Les suites du contrôle officiel en SSA

Un nouveau module de formation à distance, dédié aux suites au contrôle officiel en sécurité sanitaire des aliments vient d’être mis en ligne. Ce module s’adresse aux agents en charge des contrôles officiels dans les établissements agroalimentaires (hors abattoirs). Il enrichit ainsi notre offre FOAD
Nos modules à distance sont adaptés et mis en scène pour un apprentissage sur plateforme. En outre, les apprenants sont accompagnés à la fois par l’Infoma et par des tuteurs reconnus pour leurs connaissances approfondies du domaine de la formation (référents et personnes ressources).
Les objectifs de cette formation sont de :
- expliquer les différentes possibilités de suites à donner à une inspection,
- donner les moyens de choisir les suites les plus adaptées au niveau d’hygiène constaté lors de l’inspection d’un établissement.
Cette formation traite de tous les aspects théoriques et réglementaires liés aux suites au contrôle sanitaire, selon la répartition suivante :
I/ Les suites administratives en SSA
II/ Les suites judiciaires en SSA
III/ La politique des suites en SSA et les modalités de sa mise en œuvre
IV/ Un questionnaire d’autoévaluation

JPEG - 5.8 ko

Cette formation n’aborde pas dans le détail les règles de police administrative relative à
l’édiction des décisions et la prévention des contentieux ou les règles générales de procédure judiciaire. L’Infoma propose des formations, qui peuvent être des prérequis ou des compléments à cette formation. Ces formations sont présentielles ou à distance.

Fiche descriptive
Pour vous inscrire