Contenu

Pêche et affaires maritimes

Actuellement, l’offre interministérielle proposée par l’Ecole nationale de la Sécurité et de l’Administration de la Mer (ENSAM) comprend des formations susceptibles d’intéresser les agents du MAA.
Il a été délégué à l’INFOMA, la communication, sur son site internet, des toutes les actions de formation continue de l’ENSAM répondant aux besoins du MAA. (Cf note de service :SG/SRH/SDDPRS/2018-836 du 15/11/18-).

Les formations proposées par l’ENSAM.
Le contenu précis de chaque action figure dans le programme annuel des formations continues publié sur le site intranet de l’ENSAM :

Pour l’inscription à une session de formation continue figurant au catalogue ENSAM, seule la fiche de candidature en ligne doit être utilisée.
Les fiches de candidature sont accessibles sur le site intranet de l’ENSAM ou en cliquant directement sur les liens « Fiche d’inscription » des tableaux ci-dessous. Les personnels extérieurs au ministère de la transition écologique et solidaire souhaitant s’inscrire à une session de formation et n’ayant pas accès au site intranet de l’ENSAM, sont invités à contacter le service de la formation continue (nicolas.lemesle@developpement-durable.gouv.fr - 09 70 00 04 56).

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le contenu d’une action de formation continue, vous êtes invité à contacter le coordonnateur de cette action.
IMPORTANT : L’ENSAM ne prend pas en charge les frais de mission, sauf dispositions contraires mentionnées en observations.
Les candidatures non validées, par le cadre occupant la fonction de supérieur hiérarchique du candidat et par le responsable du service gestionnaire du personnel (formation) auquel il est rattaché, ne seront pas retenues.