Contenu

Séminaire de rentrée de l’ENSV à Marcy-L’Étoile

Le 25 septembre a eu lieu le séminaire de rentrée de l’Ecole Nationale des Services Vétérinaires à Vetagrosup, marquant l’arrivée de la nouvelle promotion de 33 futurs Inspecteurs de la Santé Publique vétérinaire (ISPV).

L’INFOMA y était représenté par Adel BEN YOUSSEF et Didier PERRE. Les participants ont été accueillis par Emmanuelle SOUBEYRAN, directrice générale de Vetagrosup et la journée a été conclue par Nathalie GUERSON, directrice de l’ENSV et Jean-Luc ANGOT, chef de corps des ISPV.

Cette journée était consacrée à la sécurité sanitaire des aliments à travers deux tables rondes l’une le matin sur le thème « Penser les choix en matière de surveillance et de contrôle officiel de la sécurité sanitaire des aliments », l’autre l’après-midi sur « La sécurité sanitaire des aliments, quelles formations, quelles compétences ? ».

Une journée ayant permis des échanges formels et informels très fructueux.



Table ronde de l’après-midi consacrée à la formation dans le domaine de la Sécurité sanitaire des aliments : de gauche à droite, Eric PERROT, chef du bureau de la formation continue (SRH), Sébastien GARDON, enseignant à l’ENSV, Sylvie MIALET, cheffe du service de la formation initiale à l’ENSV, Didier PERRE, directeur de l’INFOMA, Sandrine AYRAL, inspecteur principal CCRF et cheffe de service à la DDPP 42 et Karen JOUAN, secrétaire générale de la DDPP 22 (photo : A. COSTAZ).