Contenu

Un retour masqué à Corbas pour les techniciens du 1er grade

Depuis le 13 mars l’Infoma n’avait pas accueilli de stagiaires.

Dans le respect d’un protocole sanitaire strict approuvé lors du CHSCT de l’Infoma du 27 août, les 53 stagiaires du premier grade dans la spécialité vétérinaire et alimentaire (2e session) qui avaient vu leur formation brusquement interrompue le 13 mars, ont repris le cours de celle-ci à Corbas le 31 août.

Ils ont retrouvé un institut métamorphosé, avec des sens de circulation obligatoires, du gel hydroalcoolique à disposition, des salles de cours à la jauge divisée au moins par deux, la suppression des ordinateurs en libre accès, ainsi que des machines à café et fontaines à eau neutralisées, etc. La conseillère Covid récemment nommée, Florence Lara, leur a détaillé les indispensables mesures de protection sanitaire.

Le retour à l’Infoma pour 3 semaines ne leur permettra pas d’atteindre les 4 mois de formation initialement prévus. Tous affectés en abattoirs de boucherie, ils suivront des sessions pratiques très denses sur l’inspection des viandes ainsi que sur la communication en situation professionnelle.
Toute la communauté de l’Infoma se réjouit de cette reprise, même si elle se fait dans des conditions très particulières.


Distances et masques pour ce retour des stagiaires