Contenu

Visite médicale d’embauche.

Suite à la réussite du concours, le service des ressources humaines (SRH) du ministère chargé de l’agriculture envoie aux lauréats, en général dans le courant du mois de juillet, un dossier à remplir et à renvoyer pour confirmer l’admission au concours.

Parmi les éléments demandés, figure un certificat médical d’aptitude.
Les lauréats doivent donc se rendre auprès d’un médecin agréé (la liste des médecins agréés est disponible auprès de la préfecture de votre domicile) dans les meilleurs délais pour effectuer une visite médicale d’embauche.

Le certificat médical doit être renvoyé au gestionnaire administratif (SRH) du ministère de l’agriculture à Paris.


ATTENTION : Ne pas payer la visite médicale, mais demander au médecin une note d’honoraire et un RIB.

  • Pour les techniciens 1er grade :
    La prise en charge des frais de cette visite est réalisée par la structure d’affectation, à partir de la note d’honoraire établie en 2 exemplaires originaux par le médecin. Ne pas utiliser le formulaire INFOMA qui est réservé au 2ème grade.
    Un exemplaire est conservé par le médecin.
    L’autre exemplaire doit être envoyé à votre structure d’affectation.


Dans l’attente de connaître la structure d’affectation, ce document doit être conservé.
Dès que l’affectation est validée, ce document sera alors transmis au gestionnaire de la structure d’affectation, par courrier, accompagné d’un RIB original du médecin.

  • Pour les techniciens 2ème grade :
    La prise en charge des frais de cette visite est réalisée par l’INFOMA, à partir de la note d’honoraire établie en 2 exemplaires originaux par le médecin. Le plus simple est de demander au médecin d’utiliser le formulaire INFOMA téléchargeable.
    Un exemplaire est conservé par le médecin.
    L’autre exemplaire doit être retourné par courrier à l’INFOMA accompagné du RIB du médecin, le plus rapidement possible à la suite de cette visite.