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Un conseil d’administration de l’Infoma entièrement à distance

Pandémie oblige, le conseil d’administration de l’Infoma s’est réuni le 19 novembre entièrement à distance. Seuls Bernard Viu, président du CA, Didier Perre, directeur, Étienne Picq, adjoint au directeur et secrétaire général et Aude Peillon, assistante de direction étaient dans les locaux de Corbas.
Ce CA a été marqué par la présence du nouveau chef du service des ressources humaines du MAA, Xavier Maire, qui a tenu à faire part de son intérêt pour les missions qu’exerce l’Infoma, tant en formation initiale qu’en formation continue.

Tous les participants ont souligné la grande réactivité de l’établissement qui, au moment du premier confinement, a su réorienter ses formations vers le distanciel et, malgré des conditions très difficiles, a pu continuer à assurer formations initiales et formations continues.
En particulier, l’Infoma a proposé une formation à la conduite de classes virtuelles qui a eu un très grand succès, y compris en interministériel.

Les effectifs de cette année sont importants puisque l’Infoma accueille 260 stagiaires ou élèves en formation initiale ou préparations aux concours.
Les représentants de la DGAl ont aussi souligné le rôle central que joue l’Infoma dans la formation des agents recrutés pour le Brexit.

Ce conseil d’administration, qui était le dernier d’Étienne Picq, secrétaire général, s’est ensuite poursuivi par les votes statutaires… mais pas par l’habituel repas convivial.

Espérons que le prochain CA de mars pourra à nouveau se tenir physiquement et à Nancy, lieu où devait se tenir ce conseil du 19 novembre.

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Les membres du conseil d’administration réunis à distance