BREXIT : quatrième vague de recrutements et de formation

publié le 11 septembre 2019

La montée en puissance du dispositif BREXIT est spectaculaire puisque ce sont 168 contractuels qui ont été recrutés (67 catégories A et 101 catégories B) dans les trois régions Bretagne, Normandie et Hauts-de-France, occupés en majorité par des agents contractuels.


L’Infoma, en liaison avec la DRAAF des Hauts-de-France a organisé une formation pour les 85 agents contractuels recrutés dans une « quatrième vague ».
Celle-ci se déroule du 3 au 20 septembre 2019 à l’Université Littoral Côte d’Opale à Calais. Cette formation accélérée comprend à la fois une formation théorique et des exercices pratiques.
Des inspecteurs de terrain, de l’administration centrale du MAA, de la direction générale des douanes, des juristes permettent aux stagiaires d’avoir une vision complète de leurs futures fonctions. À ces trois semaines s’ajoutent 15 jours en immersion dans un poste de contrôle frontalier.

Didier PERRE, directeur de l’Infoma est intervenu à Calais le 3 septembre, à l’ouverture de cette formation pour présenter l’Institut et expliciter aux contractuels les voies d’accès au corps des techniciens supérieurs du ministère de l’agriculture.


im1_cle87344b.jpg
im1_cle87344b.jpg
Les 85 nouvelles recrues, devant à droite Sarah Michot, cheffe du SIVEP de Dunkerque et Pauline Cazaban, DGAL, cheffe du SIVEP national
photo_2_cle05f179.jpg
photo_2_cle05f179.jpg
Didier PERRE présentant l’Infoma et ses missions