C’est la rentrée pour la préparation au concours interne Élève Ingénieur de l’Agriculture et de l’Environnement (IAE) : Promotion 2024/2025

La préparation au concours interne Élève Ingénieur de l’Agriculture et de l’Environnement (IAE) a débuté en septembre 2024.

La promotion 2024/2025 qui compte 22 stagiaires s’est réunie du 23 au 26 septembre 2024 à l’Infoma de Corbas.

Au programme de ces 3 jours : la méthodologie des épreuves écrites d’admissibilité : note de synthèse et rapport scientifique.

Nos stagiaires ont pu échanger et entamer leur parcours de formation, qui s’étendra jusqu’en mars 2025.

Ce parcours se composera de devoirs à rendre, de corrections individualisées, de classes virtuelles régulières, d’épreuves blanches, d’un second présentiel en mars 2025.

Ces agents actuellement en poste dans différentes structures du MASA : services déconcentrés, opérateurs, établissements d’enseignement agricole, se sont engagés dans une préparation à la fois aux épreuves écrites d’admissibilité, mais aussi aux épreuves d’admission avec le dossier RAEP et l’épreuve d’anglais.

Ce parcours vise également à accroitre leur acculturation dans différents domaines du Ministère, pour lesquels les futurs IAE exerceront des missions d’encadrement.

Le concours aura lieu en mars 2025. Les lauréats intégreront l’Institut Agro Dijon pour devenir ingénieurs."


Partager la page