Classe préparatoire au concours de technicien 1er grade spécialité "vétérinaire et alimentaire"

La classe préparatoire au concours de recrutement des techniciens de 1er grade du ministère chargé de l’agriculture comporte 8 à 10 semaines de présentiel et se déroule en deux parties :

  • de mi-septembre 2024 à janvier 2025 : préparation aux épreuves écrites avec les apports méthodologiques nécessaires pour passer les épreuves écrites du concours, mises en situation et accompagnement pédagogique ;
  • à partir de mi-février 2025 : préparation aux épreuves orales du concours avec des apports méthodologiques, des séquences de tutorat et des oraux blancs personnalisés.

Télécharger le planning prévisionnel de la formation.
Attention : ce planning est susceptible d’évoluer.

Les enseignements de la classe préparatoire se déroulent à l’INFOMA, à Corbas (69960) et au Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole de Brioude-Bonnefont à Fontannes (43100).
La formation est gratuite et l’INFOMA prend en charge de manière forfaitaire les frais de déplacement, de repas et/ou d’hébergement concernant les formations en présentiel.

Cette année, une seule voie d’accès à cette classe préparatoire :

La voie « classe prépa-talents » (15 places en 2024 pour préparer le concours 2025) : recrutement sur dossier et épreuves orales, sous conditions de ressources et d’inscription à France Travail ou du statut d’étudiant. Ces élèves ne sont pas rémunérés mais bénéficient de la "bourse talents". Son montant s’élève au total à 4 000 euros. Elle est versée en 2 parties sous réserve de vérification d’assiduité aux enseignements et aux travaux à distance demandés et de la présentation aux épreuves.

Le dépôt des dossiers de candidature pour la classe Prépa-talents de 2025 est accessible en ligne jusqu’au 26 mai 2024.

_


Partager la page