L’assemblée générale de l’Infoma s’est de nouveau tenue à distance le 12 mars 2021
Pour cette nouvelle assemblée générale, Didier Perre nous a présenté les retours du conseil d’administration de l’Infoma de la veille ainsi que le rapport sur l’évolution de l’Infoma.
Ensuite Nadège Caillaud, a pris la parole pour nous présenter le plan d’action relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes à l’Infoma, adapté aux caractéristiques d’une école de la fonction publique, Ce plan d’action vient dans la continuité de l’action engagée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Puis Florence Lara, chargée de communication, nous a présenté la charte graphique de l’Infoma. La charte graphique est un document de travail qui contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques qui constituent notre identité (l’utilisation du logo, les typographies, les couleurs, les éléments graphiques/bloc-marques et icones, mais aussi les supports papiers et multimédias, et l’édition). Le but d’une charte graphique est d’assurer une cohérence, une harmonisation dans tous nos supports de communication. Tout document provenant de notre établissement doit pouvoir être identifié au premier coup d’œil, notre image sera toujours la même quel que soit le support.
Enfin, Patrick Mathieu nous a parlé du nouveau projet de plateforme interministérielle de formation en ligne MENTOR. Cette plateforme permettra ainsi d’enrichir l’offre ministérielle de formations à distance dans les domaines transverses (bureautique, RH…), d’améliorer l’offre de formations métiers, tout en mutualisant les coûts de développement, de maintenance et d’hébergement. Le projet MENTOR se base sur une stratégie de déploiement progressif en incluant, par vagues successives, différents ministères ou opérateurs. Une première version de la plateforme sera opérationnelle au premier semestre 2021 et a vocation à remplacer l’outil Sophia actuellement utilisé par l’Infoma, tant pour la formation initiale que pour la formation continue.
Nous prévoyons notre prochaine assemblée générale au mois de juillet et nous comptons bien à ce qu’elle ait lieu cette fois en présentiel de manière plus convivial.