Le conseil d’administration de l’INFOMA officialise le nouveau cursus de formation
Le conseil d’administration de l’INFOMA s’est réuni dans le prestigieux cadre de la bibliothèque de l’Académie d’agriculture de France. Il y a été accueilli par Constant Lecœur, secrétaire perpétuel de l’Académie et ancien président du conseil d’administration de l’INFOMA.
La séance était essentiellement consacrée à l’adoption officielle du nouveau cursus de formation initiale des TSMA qui a été approuvé à l’unanimité par le conseil.
Cette réforme entre en vigueur à cette rentrée 2019 et concerne les deux grades :
- les TSMA recrutés au 1er grade suivront désormais 4 mois de présentiels à l’INFOMA d’octobre à février, sauf pour la spécialité VA pour lesquels la promotion sera divisée en deux groupes formés, le premier d’octobre à février et le deuxième de février à juin
- les TSMA recrutés au deuxième grade effectueront leur rentrée mi-septembre, soit trois semaines avant leurs camarades du premier grade
- les deux grades seront formés ensemble par spécialité sur les fondamentaux du métier de TSMA.
L’ensemble des membres du conseil, représentants des employeurs - dont les opérateurs - responsables de programme, organisations syndicales, SRH se sont félicités de cette réforme qui vise à une meilleure professionnalisation des agents et qui devrait permettre une meilleure cohésion du corps des techniciens.

